Du 27 mai au 26 juin 2016, Madame Framboise ouvre sa maison et son jardin afin de vous faire découvrir les oeuvres de ...
- Nathalie Clément, artiste peintre (Rosée)
- Annick Moranduzzo , artiste sculpteur (Lasne)
- Carol Gabrel ,céramiste "Raku" (Lille)
- Jean-François Debongnie, artiste peintre (Bruxelles/Singapour)
- Jehan Versluys, artiste sculpteur (Baisy-Thy)
- Claude Spièce, artiste sculpteur (Baisy-Thy)
Profitez de cette occasion pour découvrir dans un cadre chaleureux certains produits artisanaux de la boutique Madame Framboise comme la nouvelle collection des coquelicots en céramique réalisés par un artisan français.
Nathalie Clément - Artiste peintre
Cours de graphisme de l'Institut St Luc à Mons.
Cours de peinture, dessin, couleurs à l'Académie des Beaux-Arts de Namur.
Travaille principalement l'acrylique sur toiles de grands formats, mais réalise également des aquarelles pleines de charme.
Privilégie les gros plans de fruits, de fleurs et d'instruments de musique, ... mais peut s'inspirer également d'une vue de mer ou tout autre paysage...
Peut utiliser le style figuratif parfois à la limite de l'abstraction.
Développe sa créativité en s'essayant à des techniques et des thèmes très diversifiés.
Son travail des coloris est très élaboré.
Ses oeuvres sont teintées d'une sensibilité féminine très forte et d'une joie de peindre indéniable.
Sa production dégage une fraîcheur et un réel sentiment d'apaisement.
Point de détails superflus : selon son sujet, l'artiste s'attache à l'un ou l'autre aspect.
Sobriété et simplicité sont deux qualités des oeuvres présentes.
Annick Moranduzzo - Artiste sculpteur
Les sculptures d’Annick Moranduzzo entremêlent différents types de matériaux naturels et absorbants, auxquelles sont associés de la résine acrylique et/ou du béton. Chaque oeuvre est travaillée de pigments naturels sublimés de différentes patines.
Sortis des mains et de l’imagination de cette artiste, ses personnages aux silhouettes élancées invitent à la relation, l’émotion, l’envie de s’évader et au rêve.
Carol Gabrel - Artiste sculpteur
En 2004, après une carrière scientifique dans le secteur de la métallurgie, elle découvre un univers de création plus léger, plus libre.
Des cours en modelage, des rencontres avec des artistes, des stages spécifiques à des techniques, détermineront son choix : travailler l’argile.
Elle s’intéresse également aux diverses finitions possibles, telles que le raku et les techniques d’enfumage. Ce mode d’expression se révèle passionnant et l’emmène vers des imaginaires, des curiosités et de nouvelles approches.
Ses personnages “inuit” lui permettent de mettre en valeur le contraste noir et blanc des finitions raku.
Jean-François Debongnie - Artiste peintre
Après des études de photographie à l'Institut Vauban, à Ath, il part pour la première fois en Asie, en 1989. Il voyage ensuite en Thaïlande et en Malaisie avant de s'installer à Singapour, où il fonde une famille.
Partagé entre Bruxelles, sa ville natale et Singapour, sa ville de cœur, l'artiste autodidacte reconnaît avoir nourri, depuis sa tendre enfance, une attirance particulière pour l'Asie. Et ce n'est pas un hasard si ses peintures, principalement des encres de Chine sur lavis d'acrylique, présentent une influence asiatique.
Avec beaucoup de subtilité, l'artiste a réalisé de nombreuses compositions en noir et blanc avant d'intégrer la couleur. Le choix chromatique rappelle que l'artiste avant de se consacrer à la peinture, se destinait à la photographie. Omniprésence de l'élément végétal et particulièrement, des fleurs traitées avec beaucoup de subtilité et de sensibilité. Son art allie la richesse de l'art oriental à celle de l'art d'Occident.
Jehan Versluys - Artiste sculpteur
Après une carrière complète dans le secteur financier, Jehan Versluys a découvert la sculpture sur le tard, par pur hasard, sans aucune formation artistique préalable. Après quelques essais avec de la terre cuite, il s’est très vite senti frustré par les limites physiques de ce matériau. Ce qui l’a amené, par tâtonnements, à composer et à utiliser un mélange très personnel de matières. Ceci lui a permis d’affiner son style, qu’il exerce principalement sur un sujet de prédilection : la beauté et la grâce féminine.
Claude Spièce - Artiste sculpteur
Dans sa quête vers toujours plus d’humanité, Claude Spièce s’intéresse aux labyrinthes ainsi qu’aux rubans de Moebius dont il donne une forme originale en 3 dimensions. Ces rubans sont ainsi devenus des « anneaux de Clausius ».
Les labyrinthes ont inspiré Claude Spièce par leur invitation à la profondeur intérieure et en même temps à l’élévation. Mettant en relief leurs 3 dimensions, il nous invite à explorer notre propre profondeur et ainsi notre aspiration à nous « élever » vers toujours plus d’humanité.
Ses sculptures en bronze, en fil de fer, en bois et en terre cuite sont l’occasion pour les passants que nous sommes de nous arrêter un instant, et de nous laisser traverser par autant de symboles.
Claude Spièce, a travaillé pendant 12 ans à l’école de Arts de Braine-L’Alleud avec Philippe Desomberg et Didier Leemans. Depuis une dizaine d’années il participe à différentes expositions dont « Vers la lumière » à Liège et Bruxelles et différents parcours d’artistes.